Soirée Bowling 2018 à Amiens pour Sourires à Faire Faces - Piste 1 - Amiens Doyen - Lions Clubs du Nord de la France

Soirée BOWLING 2018 à Amiens
pour l’Association Sourires à Faire Faces

Organisé par le Lions Club Amiens Doyen

Le quatrième Trophée de Bowling du Lions Club Amiens Doyen s’est tenu le mardi 16 janvier 2018 au Bowling de Picardie, à Camon. Les bénéfices vont être reversés à l’association Sourires à Faire Faces.

Soirée Bowling 2018 à Amiens pour Sourires à Faire Faces - Piste 2 - Amiens Doyen - Lions Clubs du Nord de la France

« Au bowling comme dans la vie, il faut savoir ce qu’on vise ! »

Cette citation de l’écrivain américain Stephen King, tiré de son roman policier Blaze, résume bien la soirée conviviale qui a réuni une centaine de membres des Lions clubs amiénois et de leurs amis, le soir du 16 janvier, à Camon.

Soirée Bowling 2018 à Amiens pour Sourires à Faire Faces - Piste 3 - Amiens Doyen - Lions Clubs du Nord de la France

Les lancés pouvaient être puissants ou vacillants, se conclure par un strike ou un spare ! Ou encore emprunter la gouttière : tous visaient à récolter des fonds pour l’association Sourires à Faire Faces. Créée à l’initiative des Clubs Lions amiénois, elle a pour objectif de soutenir l’Institut Faire Faces du professeur Bernard Devauchelle, auteur de la première transplantation faciale au monde (lire ci-contre).

Soirée Bowling 2018 à Amiens pour Sourires à Faire Faces - Au Restaurant - Amiens Doyen - Lions Clubs du Nord de la France

Des parties jouées dans la bonne humeur, après un repas dont les plats avaient été préparés par les membres du club, ou leurs épouses. Une tombola a permis de s’assurer que chaque participant reparte avec au moins un lot, même si les plus beaux ont été réservés aux joueurs s’étant le plus illustrés :
–   1er prix homme ;
–   1er prix dame et…
–   1er prix de la combativité pour… le score le plus faible !

Au total, la soirée permettra de réaliser un don de 3500 euros. Lors de la remise des prix, le président Philippe Malinowski n’a pas manqué de remercier les participants, notamment ceux issus des clubs voisins (Amiens Somme, Amiens Val de Selle et Amiens Samara), ainsi que les sponsors et le principal organisateur de la soirée : Caryl Marlier.

Rendez-vous a d’ores-et-déjà pris pour le cinquième trophée de bowling, l’année prochaine !

Soirée Bowling 2018 à Amiens pour Sourires à Faire Faces - Remise des Prix - Amiens Doyen - Lions Clubs du Nord de la France

Sourires à Faire Faces

Créée à l’initiative des Lions clubs amiénois, Sourire à Faire Faces est une association loi 1901 dont la vocation est de récolter des fonds pour soutenir l’Institut Faire Faces du professeur Bernard Devauchelle, auteur de la première transplantation faciale au monde, en 2005, au CHU d’Amiens.
Présidée aujourd’hui par Claude Perronne, elle bénéficie de l’implication de clubs de l’ensemble du District 103 Nord.

Faire avancer la science, et changer de regard

L’Institut Faire Faces est un projet innovant dédié à la recherche et à la formation en matière de chirurgie faciale réparatrice post-traumatique. Il poursuit une triple vocation internationale : l’enseignement et la recherche tout d’abord, en chirurgie bien sûr, mais aussi dans les nouvelles technologie et les sciences humaines.
L’institut s’engage enfin auprès des associations de patients, pour aider les victimes à surmonter leur handicap et la difformité. « Quand on n’a pas de visage, on est rien » regrettait la première greffée du visage.

L’engagement des Lions

Le résultat des collectes du Lions Clubs durant 3 ans financera un matériel médical de haute technologie dont l’Institut Faire Faces a besoin.

Soutenue par la Fondation des Lions de France

L’action est soutenue par la Fondation des Lions de France, dont l’une des priorités est le handicap. Plus la collecte de Sourires à Faire Faces sera importante, plus elle sera abondée par la Fondation internationale des Lions (LCIF).
Tout don pour Sourires à Faire Face via la Fondation des Lions de France est défiscalisable à hauteur de 66%. Donnez du sens à votre impôt et faites un don avec le bon de souscription présent lors des manifestations dédiées ou téléchargeable sur le site internet : www.sourires.info